Petits Carnets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits Carnets

Groupes de travail
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Réunion du 2012-06-14

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

Réunion du 2012-06-14 Empty
MessageSujet: Réunion du 2012-06-14   Réunion du 2012-06-14 Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:51

Ordre du jour:

La prochaine réunion aura lieu à 1h - Prima, Mystia 25, 2e CA 2561 (2012-06-14 21:00) au domicile de Zorroargh, sis Façade des Vents, Fairhaven, Lac de la Liberté, Aeden Aqueous.
La durée de la réunion sera de 1 h 30. Passé ce délai, nous terminons le point en cours en essayant de terminer avant minuit.

À la demande de Laofa j'ai avancé l'heure à 21:00, mais je ne suis pas sûr d'être dispo à cette heure, ce qui est gênant si c'est moi qui invite dans mon appartement. Donc, s'il y a un volontaire pour nous accueillir...? Il vaut mieux trouver des endroits discrets comme les apparts, sinon des lieux de faibles passages (ne fut_ce que pour le tyllidolh)

Les enregistreurs tyllidolh et les luciographes sont autorisés.

Les sujets abordés seront :

1.— Urgences et nouveautés (toujours en début de séance)

1.1.— Urgences

*Analyse de la prétendue fuite de Goo dans l'OP de la GDL+ éventuelle barrière magnétique?
*Préparation des Stances pour la «reine» kitine
*Traduction du message crypté des Rangers gooifiés
*Relancer les recherche dans le triangle des Bei'muud suite à la liaison entre la kitinière du bois d'Almati et de Lande Obscure.

1.2.— Accueil des nouveaux invités et membres (Nouveaux contacts possibles)
* Vrana, première femme zoraï de l'espace.

1.3.— Nouveaux projets. (quoi, qui ?)

2.— Projets récurrents (toujours en liste circulaire depuis le derniers point traité précédemment)
2.1.— Les projets en cours dans l'ASA.
2.1.1.— Sciences homines et cognitive.
* Optimisation des réunions. (Liverion, Zorroargh); commentaires et critiques des participants.

2.1.2.— Éthique.
* Approbation et diffusion de la charte. (Tous, Lakshmee)

2.1.3.— Méthodes et communication
* Interne : Interdisciplinarité, méthodologie, nomenclature.(Laofa, Natara, Yemaja, Zorroargh)
* Externe : encyclopédie, annuaire des scientifiques d'Atys. Annuaire des scientifiques d'Atys (Nomiya, Ostium)

2.1.4.— Le mal d'Atys (Astanht, Laofa, Nomiya)
* Prendre contact avec l'arbre éternel (lettres aux responsables des nations).
* Recenser les textes traitant du Mal et les classer:
* Point de vue médico-sanitaire
* Documentation diverse

2.1.5.— L'espèce kitine (Hann, Loyann)
Étude des moeurs kitines (tous mes moyens de communications: marquage par sécrétions, hiérarchie, messager,...)
* Comment ne pas être agressé par les Kitins (pour lecteur averti)
* Explorations diverses

2.1.6.— Aéronavigation et autre moyen de déplacements (Laofa, Rajaaar, Zorroargh)
* Avancement des flyners. Fabrication de mini flyners volants pour la surveillance d'Atys.
* Analyse des étranges paroles d'Elias Tryton: récupérer le discours et et la présentation des trytonistes au cours des soirées thématique de théologie

2.1.7.— Archéologie. Avancement de la recherche dans le triangle de bei'muude. (Kiatal, Zorroargh)
2.1.8.— Divers. Étude de la fermentation. (Ocel, Rajaaar)
2.1.9.— Sécurité (kamikajoe, Sylwa)

2.2.— Tour de table de l'état des recherches générales par nations/factions :
Le but de ce point est de recenser qui fait quoi, l'avancement des recherches, les alliances possibles, les interdits, tabous et blocages à respecter/contourner et les méthodes de travail adaptées. Il ne traite pas des recherches en soi.
* Laofa pour les Zoraïs/(Kamis ?)
* Lakshmee, pour le comité d'éthique
* Nomiya pour les Fyros/(Kamis ?)
* Rajaaar pour les Matis/Karavan
* Verica pour les indépendants (?)
* Zorroargh pour les Trykers/(Karavan ?). Appel à candidature pour remplacement.

Membres
Bureau ou tronc ou racine
Laofa,Nomiya,Rajaaar,Verica,Zorroargh

Membres
Éthique: Lakshmee
Recherche: Hann,Loyann,Natara,Yemaja,Zoroark
Sécurité: Kamikajoe,Sylwa

Invités
(Il s'agit des invités permanents comme amis et ou invités d'honneur qui n'ont pas demandé d'intégrer une particulière branche de l'ASA)
Asnaht,Feylin,Kaaon,Kaikyo,Kiatal,Liverion,Thols,Vrana

Izam

liste: (à force, il faudra trouver une technique pour simplifier la mailing liste, je vais devoir en parler aux animateurs quand ou aura des statuts bien posés. Pour l'instant, j'ai réduit aux membres et amis et je vais afficher le message sur le forum)
Asnaht,Feylin,Gibaru,Hann,Kaaon,Kaikyo,Kamikajoe,Kiatal,Kitaro,Lakshmee,Laofa,Liverion,Loyann,Natara,Nomiya,Rajaaar,Riala,Sylwa,Thols,Verica,Vrana,Yemaja,Zorroargh,Zoroark

Titre: Invitation à la prochaine réunion de l'ASA (Académie des Sciences d'Atys)

Message:
Bonjour chers collègues et amis,
vous êtes cordialement invité à assister à la prochaine assemblée de l'ASA qui aura lieu à à 1h - Prima, Mystia 25, 2e CA 2561 (2012-06-14 21:00) au domicile de Zorroargh, sis Façade des Vents, Fairhaven, Lac de la Liberté, Aeden Aqueous.

Le détail de l'ordre du jour de la réunion se trouve placardé sur la porte de Laofa à l'adresse http://carnets.purforum.com/f5-reunions. Elle pourra vous donner l'accès adéquat pour le lire ainsi que les autres documents de l'Académie, dont les comptes rendus des précédentes réunions (à la suite des CR passés), les statuts de l'Académie, etc.

À votre demande, je pourrai vous envoyer une copie de l'ordre du jour.

Vous pouvez inviter d'autres homins. Ces derniers doivent respecter la présence d'autres races et convictions pendant les assemblées et dans les lieux de travail collaboratifs.

Pendant les réunions, c'est celui qui à la parole qui donne la parole au suivant ou par défaut au président de l'assemblée.
Le président de l'assemblée prend le premier la parole et clos l'assemblée. Il peut interrompre une discussion qui s'enlise ou indiquer la fin de la réunion (1h30 après le début). En dehors de ces cas, c'est un membre comme un autre. Les invités sont eux aussi considérés comme membres pendant les réunions quelque soit leurs branches d'activité.

Au plaisir de vous voir, ZorroArgh


Dernière édition par zorroargh le Dim 10 Juin - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lakshmee




Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2012

Réunion du 2012-06-14 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 2012-06-14   Réunion du 2012-06-14 Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:32

Citation :
liste: (à force, il faudra trouver une technique pour simplifier la mailing liste, je vais devoir en parler aux animateurs quand ou aura des statuts bien posés. Pour l'instant, j'ai réduit aux membres et amis et je vais afficher le message sur le forum)

en créant un sujet ASA (dans ambassade?), tu pourrais informer tout le monde de la date, y compris les anims, qui éviteraient un event surprise ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
lakshmee




Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2012

Réunion du 2012-06-14 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 2012-06-14   Réunion du 2012-06-14 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:49

Tu vois maintenant les l'anims l'ont porté sur le calendrier !

Bon sinon en général je suis jamais libre le jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

Réunion du 2012-06-14 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 2012-06-14   Réunion du 2012-06-14 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:25

Ouah c'est classe, on est dans le webig du coup drunken
Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

Réunion du 2012-06-14 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 2012-06-14   Réunion du 2012-06-14 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:49

Waw cheers ! C'est géant! Je donne un gros bizou à Lakshmee pour son idée sunny , même si je me fais étriper par Kaktus affraid !
Revenir en haut Aller en bas
lakshmee




Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2012

Réunion du 2012-06-14 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 2012-06-14   Réunion du 2012-06-14 Icon_minitimeLun 4 Juin - 6:39

* s'assombrit en repensant à la voie choisie par Kaktus/Ankil *
Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

Réunion du 2012-06-14 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 2012-06-14   Réunion du 2012-06-14 Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:29

*Toub! j'aurais dû resté silencieux pour ne pas blesser Lak Embarassed *
Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

Réunion du 2012-06-14 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 2012-06-14   Réunion du 2012-06-14 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:22

Compte rendu

Étaient présents

Fey-Lin
Laofa
Rajaaar
Zorroargh

Sujets abordés:

1.— Urgences et nouveautés (toujours en début de séance)

1.1.— Urgences
Sleep RAS
1.2.— Accueil des nouveaux invités et membres
Sleep RAS
1.3.— Nouveaux projets. (quoi, qui ?)
Sleep RAS
Questions diverses des invités
Sleep RAS


2.— Projets récurrents (toujours en liste circulaire depuis le derniers point traité précédemment)
2.1.— Les projets en cours dans l'ASA.
2.1.1.— Sciences homines et cognitive.
* Optimisation des réunions. (Liverion, Zorroargh); commentaires et critiques des participants.
Sleep RAS
2.1.2.— Éthique.
* Approbation et diffusion de la charte. (Tous, Lakshmee)
Sleep RAS

2.1.3.— Méthodes et communication
* Interne : Interdisciplinarité, méthodologie, nomenclature.(Laofa, Natara, Yemaja, Zorroargh)
* Externe : encyclopédie, annuaire des scientifiques d'Atys. Annuaire des scientifiques d'Atys (Nomiya, Ostium)

À la demande de Laofa j'ai avancé l'heure à 21:00, mais je ne suis pas sûr d'être dispo à cette heure, ce qui est gênant si c'est moi qui invite dans mon appartement. Donc, s'il y a un volontaire pour nous accueillir...? Il vaut mieux trouver des endroits discrets comme les apparts, sinon des lieux de faibles passages (ne fut_ce que pour le tyllidolh)
Evil or Very Mad Il semble que le jeudi soit une mauvaise journée pour nous réunir...
No L'heure aussi ne semble pas des plus commodes...
Idea Pour ce qui est des lieu de RDV: Il existe la possibilité de se réunir dans d'autres espace ouvert ceux là comme les terrasses des cités lacustres à l'abri de la pluie, très souvent au calme, permettant même de faire de l'astronomie. Il y a aussi évidemment les bois d'Almati.
Idea On peut ouvrir un canal dynamique: ASA qui permettra de discuter «silencieusement».

2.1.4.— Le mal d'Atys (Astanht, Laofa, Nomiya)
* Prendre contact avec l'arbre éternel (lettres aux responsables des nations).
* Recenser les textes traitant du Mal et les classer:
* Point de vue médico-sanitaire
* Documentation diverse

Sleep RAS
2.1.5.— L'espèce kitine (Hann, Loyann)
Étude des moeurs kitines (tous mes moyens de communications: marquage par sécrétions, hiérarchie, messager,...)
* Comment ne pas être agressé par les Kitins (pour lecteur averti)
* Explorations diverses

Arrow Exploration de la kitinière du bois d'Almati:
Extrait de l'enregistrement du tyllidolh:
2012/06/14 21:05:19 - Feylin hoche la tête : yui, la doyenne du monastère a déchiffré la stèle codée
2012/06/14 21:42:20 - Feylin : Yui, les documents de travail sont déposés à notre monastère, et j'en ai une copie
2012/06/14 21:43:42 - Feylin feuillette ses papiers : ah voilà
2012/06/14 21:44:02 - Feylin : le premier paragraphe :
2012/06/14 21:44:06 - Feylin :

VOTRE COURAGE EST IMPRESSIONANT,
MAIS SI VOUS CONTINUEZ
VOUS ALLEZ AFFRONTER LA VERITE.
JE DOUTE QUE CELA SOIT SUFFISSANT.


2012/06/14 21:44:19 - Feylin : Le deuxième paragraphe :
2012/06/14 21:44:31 - Feylin :

MES RECHERCHES SUR LA FLORE D'ATYS SONT CONNUES.
L'ETUDE DES RACINES CONSTITUE MON VERITABLE OBJECTIF.
SI VOUS AVEZ REUSSI A DECHIFFRER CE MESSAGE,
PEUT-ETRE POURREZ VOUS COMPRENDRE CE QUE JE VAIS VOUS REVELER.


2012/06/14 21:49:40 - Laofa : Heu, hum... Il y a des secrets enfouis sous l'Ecorce...
2012/06/14 21:49:53 - Laofa : Et chaque sujet de recherche finit par y mener.
2012/06/14 21:50:36 - Laofa : Je crois que ces stèles y font référence...
2012/06/14 21:51:01 - Laofa : cela donne quelques indices, mais pas encore assez.

Idea Demander à la doyenne comment a été déchiffré le message.

Arrow Ultime préparation de l'exploration de la kitinière de Déserstock:
Extrait de l'enregistrement du tyllidolh:
2012/06/14 22:09:40 - Laofa : Ari'kami. Si tout vas bien, demain, on arrive à tuer le Kizarak et le kipekoo. On a de quoi lancer les stances.
2012/06/14 22:09:51 - Laofa : La question est : qu'est-ce qu'on découpe ?
2012/06/14 22:10:05 - Laofa : j'aurais aimé que Yemaja et Hann soient là...
2012/06/14 22:10:32 - Laofa : On cherche à identifier le système de communication des kitins, mais on ne sait pas où chercher...
2012/06/14 22:10:37 - Feylin : je pense qu'il faudra s'en remettre à la compétence du boucher qui s'en occupera
2012/06/14 22:10:54 - Laofa : Aie. Alors, autre question : on a un boucher ?
2012/06/14 22:11:52 - Feylin : il y en aura sûrement, parmi les participants, je crois que Vrana étudie la boucherie, je ne sais pas si elle a terminé cependant
2012/06/14 22:12:15 - Feylin : Il faudra un boucher, et non un simple apprenti
2012/06/14 22:12:23 - Feylin : Né, je ne fais pas ces choses là
2012/06/14 22:13:18 - Feylin : Il faudra recenser parmi les participants, et décider au début, c'est tout
2012/06/14 22:13:20 - Laofa : Il faut prévoir ça !
2012/06/14 22:14:36 - Zorroargh : lançons un appel dès ce soir


Nous n'avons pas abordés les points suivants

2.1.6.— Aéronavigation et autre moyen de déplacements (Laofa, Rajaaar, Zorroargh)
* Avancement des flyners. Fabrication de mini flyners volants pour la surveillance d'Atys.
* Analyse des étranges paroles d'Elias Tryton: récupérer le discours et et la présentation des trytonistes au cours des soirées thématique de théologie

2.1.7.— Archéologie. Avancement de la recherche dans le triangle de bei'muude. (Kiatal, Zorroargh)

2.1.8.— Divers. Étude de la fermentation. (Ocel, Rajaaar)
Fermentation:
Extrait de l'enregistrement du tyllidolh:
2012/06/14 22:41:30 - Rajaaar : il faudra que je fasse part de mes recherches sur la fermentation des racines la prochaine fois
2012/06/14 22:41:33 - Feylin : Ah yui, moi je n'ai rien à ajouter, il vaut mieux se dépêcher de finir, Vrana pourrait arriver

2.1.9.— Sécurité (kamikajoe, Sylwa)

2.2.— Tour de table de l'état des recherches générales par nations/factions :
Le but de ce point est de recenser qui fait quoi, l'avancement des recherches, les alliances possibles, les interdits, tabous et blocages à respecter/contourner et les méthodes de travail adaptées. Il ne traite pas des recherches en soi.
* Laofa pour les Zoraïs/(Kamis ?)
* Lakshmee, pour le comité d'éthique
* Nomiya pour les Fyros/(Kamis ?)
* Rajaaar pour les Matis/Karavan
* Verica pour les indépendants (?)
* Zorroargh pour les Trykers/(Karavan ?). Appel à candidature pour remplacement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du 2012-06-14 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 2012-06-14   Réunion du 2012-06-14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 2012-06-14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion du 2012-08-13
» Réunion du 2012-04-11.
» Réunion du 2012-04-22
» Réunion du 2012-05-12
» Réunion du 2012-05-25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Carnets :: Partie privé :: Académie des Sciences Atysiennes :: Réunions-
Sauter vers: