Petits Carnets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits Carnets

Groupes de travail
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lien avec les centres de savoirs de l'Ecorce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

Lien avec les centres de savoirs de l'Ecorce Empty
MessageSujet: Lien avec les centres de savoirs de l'Ecorce   Lien avec les centres de savoirs de l'Ecorce Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:35

On a déjà parlé de recenser les scientifiques... Mais pas les "centres de savoirs" ! Académies, monastères, bibliothèques, guildes...Quand j'ai débarqué sur le continent, je demandais à intervalle régulier sur Univers où étaient les amoureux du savoir. Ce qui m'a permis de découvrir le Wa Kwai et l'Académie des sciences Trykers. Mais mais mais... est-ce vraiment tout ? Tiens tiens, on a fini par m'indiquer la Confrérie du grand Dragon aussi... bien plus tard...
Et les matis ? Personne chez les matis ? "Non non, Alkianne a disparu... Quoi les Gardiens du savoir ? C'est qu'un nom... Enfin tu peux demander à Reedeek ou Nanouh..."
Grr foutu isolationnisme matis Razz

Bref, pour l'étudiant débarquant sur l'Ecorce, pas simple de savoir où aller faire ses études. Pour moi l'ASA doit permettre de faire le lien et de rassembler... mais pas de remplacer ces organisations qui ont une histoire et une ambiance. Il faut qu'on réfléchisse aux liens qu'on veut créer. Tout ça en gardant son indépendance. "Amis, pas mariés !" tongue

L'ASA doit garder son côté fédérateur et donc éviter de s'associer à un pays ou un autre, une religion ou une autre. On en discutais l'autre soir avec Zorroargh, si un jour nous avons l'occasion d'installer des locaux (si le RING remarche et que nous arrivons à le bidouiller), nous devrons les installer dans un lieu neutre. Le Bois d'Almati nous plaît bien, car il est accessible à tous, même les débutants, et que nous sommes assez proches des Rangers sur bien des points... Comment ça il y a aussi des kitins ? On ne fait pas de ségrégation. Si les kipees ne rugissent pas en cours, ils ont le droit de venir aussi ! Razz

Et donc, ok, l'ASA... est avant tout de partout. Et comme on souhaite travailler avec tous les scientifiques de l'Ecorce, on veut aussi travailler avec toutes les organisations à but instructifs (je me demande si ça se dit).
Je vous propose donc de lister les organismes (qu'ils soient gérés par des joueurs ou qu'ils soient "PNJs" comme la bibliothèque de Jen Laï) dans un premier temps ; ensuite de voir quelle collaboration on peut avoir avec eux. Comment envisagez-vous les échanges ? Pour moi, la concurrence est exclue Neutral

Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

Lien avec les centres de savoirs de l'Ecorce Empty
MessageSujet: Re: Lien avec les centres de savoirs de l'Ecorce   Lien avec les centres de savoirs de l'Ecorce Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:03

Gag! Very Happy
Sans concertation ni avoir lu ceci, j'ai répondu là organisation-de-l-academie !
Revenir en haut Aller en bas
 
Lien avec les centres de savoirs de l'Ecorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Carnets :: Partie privé :: Académie des Sciences Atysiennes :: À propos de l'ASA-
Sauter vers: