Petits Carnets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits Carnets

Groupes de travail
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les yeux des flyners

Aller en bas 
AuteurMessage
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

Les yeux des flyners Empty
MessageSujet: Les yeux des flyners   Les yeux des flyners Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:00

Dans son journal à la date de Holeth, Winderly 12, 4e CA 2558, ZorroArgh a écrit:

L’étude des explosions pour mieux protéger les foreurs conduisit mes parents partout même dans des terres reculées voire « interdites ».
C'est ainsi que je suis né en terre zoraï et que je me suis retrouvé avec ce nom, ZorroArgh. «Zo'ro», serait d'origine zoraï, et «argh», d'origine tryker, une expression de dépit vraisemblablement prononcée par mon père en ayant un trou de mémoire sur la suite du nom devant le fonctionnaire du registre civil.

Grâce à ces voyages, je découvris l'hominité dans sa grande diversité d'une part, et des vestiges divers quant à son Histoire d'autre part.

Parfois, on rencontre des personnes qui narrent des légendes : Hoodo, la fuite en flyners, les bohèmes des landes obscures...

Mais derrière ces légendes, il y a souvent un fond de vérité...

J'en ai parlé à Nair-Liverion, lui racontant que dans certains endroits on trouve des indices que je ne suis pas à même d'expliquer. Appartiennent-ils au passé de nos civilisations perdues ? Je l'ignore. Je sais seulement qu'elles se trouvent curieusement majoritairement dans la région qui se situe approximativement dans le triangle (que j'ai baptisé de triangle des bei'muude) délimité par le vortex donnant accès aux plages d'abondance, à la Racine (près du poste frontière) et dans les landes obscures elles-mêmes. On dirait que cette zone, et peut-être indépendamment de la Goo, est un endroit d'Atys qui retient des vestiges du passé.

À propos de la Goo, j'ai escorté l’Éveillée Psychee de la shizu Wa-kwai venue examiner la lande, car la Goo se manifeste à nouveau dans le pays malade. Elle craignait une contamination de ce côté-ci. Si cela peut vous rassurer, la Lande est trop obscure pour contenir des créatures corrompues autres que nos stingas agressives. Donc, en restant évidemment prudent, il n'y a pas de risques majeurs à fouiller dans cette région.
Dans son journal à la date de Prima, Nivia 1, 4e CA 2559, ZorroArgh a écrit:

Si l'étude des explosions est mon métier acquis de père en fils, si par la suite j'ai eu à porter la responsabilité devant un vieux moine de perpétrer sa Guilde Hoodo, j'ai par dessus tout une incroyable attirance pour le ciel que l'on voit au-delà de la canopée.

Je peux rester des heures entières à regarder cela et souvent je me pose la question de savoir s'il y a une relation avec les étranges machines de la Karavan. Je rêve souvent de machines qui nous y conduiraient. Et ma petite tête imagina plein de rêves autour de ces flyners qui auraient servi d'instruments d'évasion.

On pourait s'en servir pour examiner l'écorce et voir à l'avance les invasions de Goo, de kitins, de maraudeurs... Et ainsi, en unissant tous les homins dans un même mouvement de synergie recréer notre future Atys.

Peut-être plus tard, nous pourrons envoyer des messages vers la canopée et savoir si des gens y vivent...

Je craignais que les Trykers en premier s'y opposent prétextant que cela pourrait nuire à leur liberté... Mais je me suis heureusement trompé. Nair-Liverion m'a encouragé à exposer mes idées à l'assemblée des Taliari et à rejoindre l'Académie des Sciences de la Nouvelle Trykoth. Et Nair-Kaaon m’a incité à poursuivre, proposant même de faire appel à un éminent botaniste Tryker.

Et c'est ainsi, que nous avons eu la chance de recevoir, Nair-Nili O'Toolin, la célèbre disciple de Ba'darin Rosen qui est venue nous faire une magistrale découverte de la flore des Lacs. J'espère d'ailleurs qu'elle reviendra car ce fut un régal pour bon nombre d'Atysiens.

À cette occasion, Winny Mac'Wytter, expert en aérologie, est venu aussi et il nous a appris qu'il était possible d'utiliser les vents comme moyen de propulsion des flyners. Hélas, sans la possibilité de diriger ces plantes, beaucoup de courageux expérimentateurs se retrouvèrent dans des situations plutôt embarrassantes. Même la très estimée Éveillée Vrana qui prit de grands risques en fut fortement choquée malgré ses grandes compétences de récupération psychique. Il est évident que nous ne pouvons pas utiliser les flyners ainsi, tant qu'ils ne sont pas dirigeables. De plus, à l'instar de la biologiste Nili, je trouve « dommage » de tuer de vénérables flyners vieux de plusieurs dizaines d'années pour faire nos expériences.

Retenant les leçons de la courageuse Wa'Kwai, afin d'éviter des morts d'homins, et pour préserver notre belle Atys, je pense qu'il serait sage de ne faire voler que de petits flyners en espérant l'aide des Matis experts en culture des plantes. On pourrait y mettre de petits appareils enregistreurs comme celui de ma collègue Maltord.

Et qui sait ? Si mon idée n'est pas folle, peut-être que des anciens y avaient songé aussi. Et avec un peu de chance (ou beaucoup ?) trouverons-nous de nouvelles pistes ? Je vais, à mes temps perdus, aller piocher dans les Landes et développer une nouvelle science basée sur la fouille : « l'archéologie ».

Il faudrait des volontaires.. . Mais la recherche paie mal, et on ne ramène pas beaucoup de dappers des Landes obscures.

Mais les chercheurs sont solidaires... Et d'ailleurs, pourquoi ne pas créer une Académie des Sciences d'Atys

Or ce jour-là , le «Traité pour l'Équilibre des Nations Atysiennes dans les Nouvelles Terres» fut signé. L'Académie des Sciences d'Atys venait de germer.

Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

Les yeux des flyners Empty
MessageSujet: Re: Les yeux des flyners   Les yeux des flyners Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:15

L'ASA fut bien créée et après un long temps de mise en route Zo'ro Argh eut enfin le temps de se donner à son rêve:
créer des machines à voyager et à explorer.
La découverte d'un étrange conduit reliant la kitinière des bois d'Almati à la Lande Obscure le motiva à fouiller à nouveau dans cette dernière, au coeur de ce qu'il avait baptisé le triangle des bei'muude
Ne sachant pas où fouiller exactement Zo'ro Argh prospecta au départ un peu au hasard découvrant une multitude d'objets hétéroclites et il tomba sur un vieux tryker qui trainait dans le coin.
— Tenpsen? interrogea-t-il.
— Tenpsen! qu'est-ce qui vous fait croire? répondit Zo'ro Argh interloqué.
— Hum... vous lui ressemblez.
— Cela fait déjà deux fois qu'on me le dit... Et vous, qui êtes vous, que faites-vous ici?
Il n'avait pas l'air d'un maraudeur, mais il valait mieux rester sur ses gardes.
— Je suis un bohémien, normalement personne ne nous voit jamais, mais je me suis fait une entorse à cause d'un sort enracinant de ces maudites stingas... et je n'ai pas pu me cacher quand je vous ai vu.
Autant par compassion que par prudence, Zo'ro Argh lui répondit:
— Si vous y tenez, je ne vous ai jamais vu.
Le vieil homin haussa les épaules.
— Un tryker, se taire!... Allons donc... un jour ou l'autre, on nous trouvera... mais ce n'est pas demain.
Il enchaîna:
— Et puisque vous paraissez si bien disposé à mon égard... pourriez-vous me rendre un service ? Vous paraissez un bon piocheur fouineur...
— Hum, que voulez-vous exactement?
— Hé bien, à Atysoel, j'avais fait un cadeau à ma femme. Mais elle l'a laissé tomber quelque part près de la Goo et des stingas quand elle s'est rapidement enfuie en voyant une troupe de maraudeurs traversant la lande.
— Aysoel! Ça fait des cycles, ça!
— Oui, et depuis je cherche, et cherche en vain... Normalement, il doit encore être dans son emballage d'origine.
— Ce ne serait pas par hasard ce machin-là?
Zo'ro Argh montra ce qui avait dû être une belle boîte d'Atysoel.
— Hé, si! Puis-je l'avoir? je vous récompenserai, promis !
La récompense fut de taille pour le chercheur. Les bohémiens avaient récolté tant de choses insolites ici et ailleurs au cours de leurs voyages.
Ils avaient trouvé un bac brisé, et une sacoche y était encore accrochée. À l'intérieur, se trouvait un guide d'utilisation surprenant.
Si le parchemin matis avait résisté à l'usure, l'encre, elle, avait souffert de l'humidité, mais Zo'ro Argh put lire suffisamment pour comprendre comment fabriquer une nacelle de hune de pirate pour observer au loin.
Le bohémien avait disparu, mais pendant plusieurs jours, il apporta par la suite toujours sans se faire voir d'autres vieux parchemins voyant que cela passionnait le chercheur...
Puis un jour, le dernier message fut: « Je pense que je t'ai payé ma dette, nous ne nous verrons probablement plus. Que ta route soit longue et prospère ! T. »
Zo'ro Argh revint chez lui et analysa patiemment tous les documents. Il était maintenant convaincu qu'il pourrait adapter les nacelles à des flyners et faire voler des stinganautes à défaut d'homins. Avec l'aide de ses amis et du savoir des Matis.
Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

Les yeux des flyners Empty
MessageSujet: Re: Les yeux des flyners   Les yeux des flyners Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:24

La création de sondes

Les homins ne peuvent pas grimper sur les flyners car seuls les plus vieux sont capables de les transporter. Or ceux-là sont rares et les détruire serait une grande perte que les Kamis et défenseurs de la nature nous reprocheraient. De plus, l'expérience nous a montré que le voyage était incontrôlé et dangereux.

Mais l'homin n'est pas le seul être intelligent d'Atys, et parmi eux, certains sont très légers, comme les plantes. Il faudrait donc envoyer des plantes intelligentes qui observeraient pour nous et on pourrait donc se contenter d'avoir une flotte de jeunes flyners que les experts matis pourraient cultiver ainsi que tous les fleuristes d'Atys.

Ces flyners seraient élevés dans des bacs pleins d'eau recueillie par les spécialistes Tryker et ceux qui ont appris à récolter des eaux de qualité diverses.

Ces bacs seraient construits comme des tonneaux qui seraient bien amarrés à la tige du flyner lorsque ce dernier aura atteint une bonne taille.

Dans ce même tonneau, il y aurait deux autres plantes dont l'une d'elles serait une stinga émettrice.

Cette stinga émettrice serait dotée d'amplificateurs zoraïs adaptés à ses tubulures.

Il faudra beaucoup d'ambre pour isoler les parties sensibles à l'électricité, comme les poches de gaz légères des flyners qui explosent facilement. La présence de magnétiseur sera sûrement conseillée pour savoir comment éviter des accidents.

L'autre plante, miniaturisée, elle, serait choisie pour le type de détection :
  • cratcha : détecteur de présence homine
  • Psykopla : détecteur d'intentions hostiles
  • Shooki : détecteur de Kitin
  • Slaveni : détecteur de mouvement
  • Stinga : détecteur de Goo


Enfin une quatrième plante seraient associée à ces trinômes : le jubla qui servirait de récepteur des signaux au sol pour triangularisation. Le jubla recevrait les messages transmis par les stinganautes émettrices qui auraient été excitées par la plante détectrice.

Évidemment, il y aura un énorme travail pour «apprivoiser» ces plantes... Et sans l'aide des Matis, c'est sans doute sans espoir.

Ainsi, grâce à ce dispositif, en positionnant judicieusement des flyners aux endroits stratégiques, il nous sera possible d'être averti d'évolutions de la Goo, d'incursions de maraudeurs ou de kitins. Ces flyners volants seraient fixés au sol par de solides cordages pour éviter que le vent ne les emporte n'importe où. Il semble évident que le matériel aérien soit au moins validé par les Fyros qui ont l'expérience d'outils de qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux des flyners Empty
MessageSujet: Re: Les yeux des flyners   Les yeux des flyners Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux des flyners
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Carnets :: Partie privé :: Académie des Sciences Atysiennes-
Sauter vers: