Petits Carnets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits Carnets

Groupes de travail
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le but de l'ASA et sa présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

Le but de l'ASA et sa présentation Empty
MessageSujet: Le but de l'ASA et sa présentation   Le but de l'ASA et sa présentation Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:50

Je galère à définir correctement le but de l'ASA.

Comment présenter ce qu'on fait de manière simple et concise, mais précise ?

Au cours de mes recherches sur... tout autre chose, je suis tombé sur un texte qui visiblement vient de Daeronn

http://libresfrontaliers.com/index.php?name=DB_phpBB2&file=viewtopic&t=1857&highlight=goo+amatsu&sid=bc97b9a95cbe5f7c9aecf2f51e596a15&&sid=bc97b9a95cbe5f7c9aecf2f51e596a15
Citation :
Mais il lui fallut repartir dans le Désert pour ce qui était de la traduction car c'est un chercheur fyros Daeronn qui s'en était occupé

Citation :
Quatre races en conflit oubliant le passé.
Désireuses de s'unir pour la paix retrouver.
Mélange de nos savoirs et de nos connaissances.
Seul nous mourrions, unis nous avions chance.

Des mois que nous luttons un peu plus chaque jour.
A la tache, acharnés nous sommes sans détour.
Allons nous tous céder sous les coups bien avant
de trouver enfin l'arme qui nous fera gagnant ?

Voici que sens enfin prennent nos efforts.
Contre les hordes kitins ensemble jusqu'a la mort.
Fruit de nos recherches fructueuses et avancées.
Dans ce cube voici l'invasion repoussée !

J'aime beaucoup le premier paragraphe surtout... cela me semble être dans l'esprit de l'ASA Wink

Je part dans tous les sens, je suis en phase de recherche, donc je note comme ça vient. Mais je veux vraiment trouver comment définir l'ASA, surtout depuis que Zorroargh nous a donné une présence officielle sur le forum... Vraiment officielle ! Il faut qu'on soit présentable comme il faut Very Happy


Edit : au passage, le post résume un event riche en révélations diverses et variés et la rpésentation est plus soignée que les logs de Kervala qui sont "bruts de décoffrage"; Si vous avez le temps, c'est assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
lakshmee




Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2012

Le but de l'ASA et sa présentation Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'ASA et sa présentation   Le but de l'ASA et sa présentation Icon_minitimeLun 4 Juin - 6:46

* et soufflée par Laofa qui a le temps d'éplucher les archives de toutes les guildes présentes et passées sur l'écorce *
Revenir en haut Aller en bas
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

Le but de l'ASA et sa présentation Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'ASA et sa présentation   Le but de l'ASA et sa présentation Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:17

Bah, c'est pas à ça que serve les réunions politiques ? Wink

Il ne me manque plus qu'un bout de cet event riche en rebondissement... l'époque était vraiment active. J'ai parfois l'impression que le plus gros de mes informations viennent de cette épopée qui a du se dérouler en quelques mois seulement... *va retourner fouiller les archives de Natara et Kervala*
Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

Le but de l'ASA et sa présentation Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'ASA et sa présentation   Le but de l'ASA et sa présentation Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:21

Peut-être pourrait-on repartir sur le texte qui fut à l'origine de l'ASA: http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/12014

Citation :
De jour en jour, la situation s'empire sur notre planète avec les menaces de la Goo, des Kitins et des maraudeurs.
Pourtant, je suis convaincu que nous pourrons vaincre ces fléaux plus efficacement par la science que par d'autres méthodes qui n'ont pas toujours montré leur efficacité.
C'est pourquoi j'en appelle à la commission TENANT, aux anciens émissaires de la paix ainsi qu'à tous mes amis et collègues scientifiques pour créer une académie des sciences Atysiennes, neutre et publique.

Ses trois buts initiaux seraient :

Analyser la Goo pour mieux comprendre ce dont il s'agit et éventuellement comment non seulement soigner Atys et les Atysiens, mais aussi la maîtriser pour le bien-être de nous tous.

Approfondir l'étude des Kitins et comme le disait un grand général du passé (zoraï vraisemblablement au nom de Sun'Zu) : savoir transformer un ennemi en allié.

Les deux points précédents sont déjà à l'honneur chez les maraudeurs qui selon la rumeur les rendent invincibles.

Enfin, continuer à étudier la technique des flyners pour la surveillance d'Atys : mouvement de la Goo, déplacement de kitins, rassemblement de maraudeurs et autres catastrophes comme des incendies.

Un quatrième pan de recherche peut être fructueusement ajouté : l'archéologie pour retrouver des traces de nos civilisations perdues, chose qui nous aiderait peut-être dans les trois axes de recherche précédent.

Les pan de recherche ce sont étendus grâce à l'apport des différent intervenants.

Il y a eu en premier la sécurité car on c'est vite rendu compte que l'on pouvait déranger et qu'il fallait protéger les chercheurs pour qu'ils osent s'exprimer en toute confiance.
En corollaire, il eu l'éthique pour garder un équilibre sain malgré la prudence avec son rôle de neutralité axiologique entre faction et nations.
Rapidement dans la foulée s'est posé le problème de la communication, du vocabulaire, etc.
Pour répondre à d'autres besoins plus flous et imprévisible, une branche divers fut créée.
Et finalement je créai ce qui la raison même de Hoodo: comprendre comment vivent les atysien ensemble et pourquoi ils engendrent des guerres au lieu de s'associer pour résoudre leurs problèmes, c'est à dire les Sciences homines et cognitives.

J'ai donc mis en gras dans ce que je viens d'écrire, ce qui me semble être les buts et orientations de l'ASA.
Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

Le but de l'ASA et sa présentation Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'ASA et sa présentation   Le but de l'ASA et sa présentation Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:17

Hum... oserais-je? Voici un objet que j'ai fait avec "the gimp" et que je verrai bien comme emblème pour l'ASA:

Le but de l'ASA et sa présentation Fichier:Dummy
Le but de l'ASA et sa présentation 1
Le but de l'ASA et sa présentation Dummy10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le but de l'ASA et sa présentation Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'ASA et sa présentation   Le but de l'ASA et sa présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le but de l'ASA et sa présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Carnets :: Partie privé :: Académie des Sciences Atysiennes :: À propos de l'ASA-
Sauter vers: