Petits Carnets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits Carnets

Groupes de travail
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 modèle Faune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sobek




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2012

modèle Faune Empty
MessageSujet: modèle Faune   modèle Faune Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:11

Je vais m'occuper de réorganiser la faune. Est-ce qu'on considères les plantes intelligentes comme faune ainsi que les kitins, ou bien on sépare ? Quel est votre avis ?

Je vais refaire le modèle sur la faune parce que je trouve pas ça cohérent de faire une partie mammifère si on a une sous partie félins, par exemple. Je vais recatégoriser les pages correspondantes.

Je pense sortir les Kitins de la faune pour qu'ils aient leur propre page.
On peut de toute façon catégoriser plantes intelligentes et kitins (avec la faune) dans un groupe des "mobs" (nom à définir).

Je mettrai en vrac les mobs non implémentés ensemble. Trouver l'Arana à côté d'un mob pas existant, je trouve ça pas logique non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Fey-Lin




Messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2012

modèle Faune Empty
MessageSujet: Re: modèle Faune   modèle Faune Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:51

Les plantes intelligentes ce sont des plantes, elles appartiennent à la Flore, mais pour bien mettre en évidence que ce sont des "mobs", il faut effectivement leur affecter une catégorie, autre que simplement Flore.
Je ne sais pas pourquoi, mais "Flore Intelligente" me semble approprié :p

En ce qui concerne les kitins, techniquement c'est de la faune. Mais de même que les homins aussi, et que pourtant ils ne s'étudieront jamais en tant que tel, je pense qu'on peut effectivement séparer les Kitins de la Faune.
Et donc une catégorie "Kitins" vu que c'est un terme générique.

Au sujet de la faune, Fey-Lin a réalisé un exposé portant sur la Faune présente sur Atys, spécifiquement dans la Jungle, mais qui n'appartient pas aux "mobs". Disponible dans toute bonne bibliothèque (donc dans celle du Wa'Kwaï)
Revenir en haut Aller en bas
Sobek




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2012

modèle Faune Empty
MessageSujet: Re: modèle Faune   modèle Faune Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:22

Ah ! super pour l'exposé !
J'avais aussi l'intention de me pencher sur la flore d'atys, il y a des documents dessus (flore hors mobs, j'entends).

Pour flore, ça sera dans flore ET dans flore intelligente ET dans une catégorie plus générique qui englobe les mobs, car je pense qu'un joueur peut s'intéresser au cratcha puis vouloir rebondir sur le grand najab ou grand kincher, peut-être plus que sur l'alinéa, même si ça n'est biologiquement pas logique !

Grande question : vous préférez, pour la catégorie des "carnivore(s)" par exemple : pluriel ou singulier ? Chaque animal carnivore est carnivore, ou bien il fait partie de la famille des carnivores ?
Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

modèle Faune Empty
MessageSujet: Re: modèle Faune   modèle Faune Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:00

Salut Sobek, bien content de te voir ici Smile
Pour ce qui est des articles à supprimer, j'avais créé le modèle Obsolète. Je prépare le modèle À blanchir.
Chacun renvoie dans sa catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Sobek




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2012

modèle Faune Empty
MessageSujet: Re: modèle Faune   modèle Faune Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:57

Bon, j'ai refait un modèle plus simple et donc plus juste que la catégorisation complexe de la faune et flore.
Ce modèle s'applique pour toutes les bestioles qu'on peut chasser. Modèle Faune Flore Primitifs et Kitins

Je vais virer les sous catégorisations du type "pachyderme" etc... Il n'y a pas assez de créatures pour justifier une telle différenciation, d'autant que tout est indiqué dans les descriptions et que, ce sont des créatures inventées, donc il n'y a, en vrai, aucun lien entre elles ! Et puis ça évite les catégories "autre" qui ne veulent rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

modèle Faune Empty
MessageSujet: Re: modèle Faune   modèle Faune Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:20

Pas mal du tout comme séparation ! Juste "super herbivore" pourquoi ils ne sont pas avec "Faune paisible" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sobek




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2012

modèle Faune Empty
MessageSujet: Re: modèle Faune   modèle Faune Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:41

Je sais pas ^^, je trouvais que c'était un groupe relativement cohérent mais c'est vrai que je peux le fusionner dans faune paisble !
En fait, si un truc de ce que je fais ne vous convient pas, vous pouvez en discuter sur la page ou bien le modifier carrément, je comprendrai et tiendrai compte de votre avis etc... Smile
Osquallo m'a suggéré de scinder les kitins en "kitins ouvriers" et "kitins soldats". Je pense que c'est assez clair, et que ça colle bien au jeu. puis comme ça, ça respecte la séparation "agressif/paisible".
Revenir en haut Aller en bas
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

modèle Faune Empty
MessageSujet: Re: modèle Faune   modèle Faune Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:47

Oui, les deux séparations des kitins sont très bien trouvées Smile
Revenir en haut Aller en bas
lakshmee




Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2012

modèle Faune Empty
MessageSujet: Re: modèle Faune   modèle Faune Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:03

Sobek a écrit:
Osquallo m'a suggéré de scinder les kitins en "kitins ouvriers" et "kitins soldats".

Mais de ce qu'on a pu observer, des kitins normalement agressif (ex:kipesta) ne l'étaient plus lorsqu'ils étaient affecté à une fonction d'ouvrier. Suivant les groupes, les kipestas étaient ouvriers ou soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Sobek




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2012

modèle Faune Empty
MessageSujet: Re: modèle Faune   modèle Faune Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:07

C'est possible, mais en général, le kipesta est agressif et pas le kipee. après, sur la page générale des ktins, je pense qu'on peut développer cette idée, mais sur une page de mobs, à moins de préciser à chaque fois, je pense que la séparation agressif/pas agressif avec cette dénomination d'ouvrier ou de soldat est bonne.
Tu peux tout à fait proposer une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modèle Faune Empty
MessageSujet: Re: modèle Faune   modèle Faune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modèle Faune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Carnets :: Partie publique :: Prélude à l'Encyclopatys-
Sauter vers: