Petits Carnets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits Carnets

Groupes de travail
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deserstock : organisation de l'expédition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

Deserstock : organisation de l'expédition Empty
MessageSujet: Deserstock : organisation de l'expédition   Deserstock : organisation de l'expédition Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:23

Hier soir, à l'assemblée des Cercles Zoraïs, nous avons eu la surprise de voir arriver Wilk Potskin, qui nous a donné quelques infos intéressantes sur ce qui nous attend à Deserstock. Pour faire court :
-Il n'y a visiblement pas de reine, mais un Kizirak et un Kipekoo. Dommage pour la Reine mais ces deux kitins sont aussi intéressants à étudier.
-Il serait possible que les tribus nous aident

Le Sage Supplice a répondu à Fey'lin à propos de l'utilisation de la Stance de Daïsha. Pour conserver des échantillons, les contraintes seront énormes.
-Primo, il faut tuer les spécimens uniquement avec des sorts de froid. Je ne sais pas comment on pourra convaincre l'armée qui nous accompagne de ça...
-Secundo, une limitation de taille : nous ne pouvons emprisonner au maximum qu'un échantillon de la valeur d'une main Zoraï. Les Zoraïs sont les homins avec les plus grandes mains, mais face à la taille des gros kitins, ça ne fait pas grand chose. Donc, hélas, ce ne sera pas possible de mener notre autopsie en sécurité, hors de la kitinière. Il va falloir étudier les corps lorsque nous serons sur place et tenter d'identifier à ce moment ce que nous devons conserver. Pour ce que j'en ai compris, ce qui nous intéresse le plus est ce qui concerne les modes de communication kitins. Il serait intéressant de voir ce qu'on peut déjà déduire des kipees, kipestas, kirostas, kincher, kiban, kizoars, kipucka qu'on croise sans peine. Les kinreys, aussi, grâce à l'ouverture de la nouvelle zone de la kitinière. Cela nous aidera sans doute à savoir où chercher (et quoi) sur le Kizirak et le kipekoo.
-Enfin, une limitation du nombre de stances, qui va être liée à ce qu'on va arriver à forer et transporter.

En effet, pour une stance (de la taille d'une main, donc) il faut 500 unités de sève. Et c'est là que les ennuis commencent vraiment. Il va falloir transporter une énorme quantité de matière première... Il va aussi falloir récupérer une énorme quantité de matières premières !

Supplice a écrit:
Un Kizarak, c'est énorme pour une stance. Il faudra que vous préleviez des éléments de cette Kizarak pas plus grand que la main d'un zoraï. Et au préalable, il faudra tuer le Kizarak uniquement avec du froid, ce qui va conserver son corps pendant la découpe.
Faites-vous aider par des bouchers, s'il le faut et si c'est possible.

Pour sceller un morceau de kitin de la taille d'une main zoraï avec une stance, il vous faudra:
- de la sève : prélever 500 unités (choix minimum, Q150 minimum) pour 1 Stance de Daïsha.
- de l'ambre : réaliser un coffret en ambre pouvant contenir un objet de la longueur d'une main zorai.
ensuite il faut faire bouillir la sève pendant 2h sur un feu de camp, jusqu'à ce qu'elle devienne pâteuse.
Laisser refroidir
Prélever les morceau du kizarak (au maximum de la longueur d'une main zorai)
Enfin, (presque) lancer en même temps la sève et la stance (sort) sur le morceau
Vous pouvez récupéré le morceau emprisonné et le stocker dans un coffret d'ambre pour éviter les chocs et les effets des intempéries.


Pour ceux qui veulent les détails, etc... Voici le tylidolh de la totalité de la réunion (merci à l'initié qui me l'a rapporté le lendemain Laughing ).
Message suivant : ce qu'il faut faire !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

Deserstock : organisation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Deserstock : organisation de l'expédition   Deserstock : organisation de l'expédition Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:12

Pour les curieux, la dernière attaque de Desertstock :

http://fr.ryzomnomnom.com/wiki/Desertstock


J'ai déjà commencé à contacter quelques foreurs fous, qui sont ravis de pouvoir participer à la lutte contre les kitins en utilisant leur compétences préférées. Je compte passer une annonce et la distribuer largement dans toutes les capitales et dans tous les coins paumés de l'Ecorce, pour que chacun puisse aider.

J'espère qu'on pourra ainsi récupérer une très grosse quantité de sève... ce qui nous permettra de faire plus de stances et donc de conserver autant de morceaux que possible. Tiens, il faudrait demander aux Rangers quel est le volume des deux kitins ; ensuite on les découpe en petit cube et on se fait un apéro et... oups, désolé, je fatigue !
Une estimation du nombre de stance maximum pourrait être intéressant. Il faudra de toute façon prévoir du surplus, car pour emmener cette sève, il va falloir utiliser des mektoubs, qui sont des bêtes fragiles et impressionnables, surtout quand on les promènent en kitinière.

Le deuxième point d'organisation concerne le stockage et l'acheminement. Pour le stockage, et bien... Un Hall de guilde, je ne vois que ça... Ce qui tombe bien c'est que je n'ai pas de guilde, donc jusqu'à l'expédition, je peux créer un entrepôt. Et comme je suis connectée assez souvent, je pourrais réceptionner les livraisons des chercheurs au fur et à mesure. Bien sûr, si d'autres sans-guilde me rejoignent pour l'occasion, ça permettra d'être sûr qu'il y ait toujours une personne sur l'Ecorce pour receptionner et stocker la marchandise.
Ce qui tombe moins bien, c'est que je suis en compte gratuit, donc je ne pourrais rien retirer ^^ et de toute façon, on a intérêt à être plusieurs à faire des aller-retours pour vider la guilde vers les toubs.

Donc lors du chargement sur les toubs, il faudra que certains (ayant un compte payant) se déguildent temporairement, se guildent dans cet entrepôt et fassent les allers-retours (les officiers supérieurs peuvent retirer, c'est bien ça ?). Hoooo oui, ça va être lourd !

Deuxième chose, les toubs.
En compte gratuit, on a droit à un mektoub (de monte, mais on s'en moque, ça compte pas trop). En compte payant, sauf erreur, c'est quatre mektoub de bât et un de monte.
Je ne sais pas quelle quantité de sève un mektoub peut transporter. Si vous avez l'information, ce sera génial. Smile
Bon, et bien ces sales bêtes, il va en falloir un sacré troupeau... Là encore, je compte faire appel à toutes les bonnes volontés. Tout homin qui pourra mener un ou des toubs dans la kitinière sera bienvenu ! Mais, le souci... c'est que si on mène son toub, il vaut mieux éviter d'aller au front.
Selon toute probabilité, les kitins vont être très nombreux et vont sans doute nous déborder régulièrement. Si les guerriers doivent en plus veiller à ce que leur toub s'est arrêté au bon endroit, ce sera impossible... Donc, un groupe d'homin chargé uniquement de veiller sur les toubs. Le point positif, c'est que cette mission peut être confiée à des homins peu aguerris (ou, pour le dire autrement, les bas levels auront une vraie utilité), comme des savants. Il faut absolument décharger de cette tâche les guerriers et mages expérimentés.
MAIS ! Il faudra quand même que des guerriers et mages expérimentés entourent et protègent ces homins et leurs montures. Je ne sais pas trop comment cela va s'organiser au niveau tactique, j'espère que les généraux vont prendre cet aspect en compte : les kitins peuvent attaquer aussi par derrière, ou déborder les lignes.

Il faudrait une première ligne d'offensive, qui avance et nettoie sur son passage ; puis le groupe de toub, entouré devant, derrière et sur les côtés de groupes chargés de les protéger. Enfin une arrière garde prête à faire face à une prise en tenaille. Mais il faut composer aussi avec les nations et factions qui refusent de se battrent côte à côte...

[selon toute probabilité, le groupe des toubs sera composé d'un tas de toubs, en "suivre" sur leur maître, lesquels seront pour certains fort probablement des rerolls, donc en "suivre" sur un ou deux homins non-rerolls, qui se chargeront d'emprunter les bons chemins en veillant à décoincer ceux qui se bloquent dans le décor...]

Il faudrait peut-être diviser le troupeau en trois équipes avec chacun leur meneur. Trois, car parfois, se diviser permet que certains survivent.
[Bien rester en suivre sur le chef d'équipe, pour rester groupé... ça va être ingrat comme rôle de mener son toub !]
Et toujours, toujours, rester entre l'avant et l'arrière-garde, au mileu du cercle de protection rapprochée des toubs...

Il faudrait utiliser différents channels de discussion pour coordonner les mouvements.
Le channel league servira à toute l'armée (classique), permettant de faire face aux soucis sans trop se préoccuper de hiérarchie.
Un channel "généraux", pour que les chefs de chaque groupe communiquent avec les autres chefs de où ils sont, des difficultés, sans le "blabla" des troupes ;
Un channel "groupe" avec le chef du groupe et sa troupe, pour les manoeuvres internes (il y aura sans doute plus d'une équipe ^^).

Il va falloir être assez organisé, avancer en restant groupé (d'où l'intérêt du channel généraux : que l'arrière garde précise à l'avant garde qu'elle est à plus d'un kilomètre et que le groupe est trop distendu, qu'il faut tenir la position le temps qu'ils comblent l'écart... Ou bien qu'il faut stopper, le temps qu'ils se débarrassent des kitins à l'arrière).
Et pour une fois, bien respecter "chef" et "sous-fiffre" ^^
C'est juste pour hiérarchiser l'info... car sinon tout le monde donne son avis et court partout. Tant pis si le chef semble faire une connerie, on lui dit et on suit quand même. Rester groupé est la seule manière d'arriver au Kizirak. Donc : on cible le chef d'équipe et on le garde sur sa boussole, et l'équipe reste groupée. Le chef d'équipe, lui, a comme responsabilité de rester sur le chef de groupe (le "général"), et de rester près de lui...

Il n'y aura pas de deuxième chance, là... Si les homins meurent, les toubs aussi, et la mission est fichue. Ho, bien sûr, on pourra toujours récupérer un peu de sève sur les toubs, tuer les gros kitins pour réduire la menace qu'ils représentent, et peut être arriver à lancer une stance ou deux... Mais ce sera un bel échec. Donc il va vraiment falloir organiser ça comme il faut, que chaque homin sache ce qu'il a à faire et ne mette pas l'armée en péril parce qu'il aura oublié un instant que ce n'était pas le moment de forer, de looter, ou d'aller papoter avec machin, de l'autre section, qu'il n'a pas vu depuis un cycle..

Quand à moi je mélange stratégie pseudo-militaire et impératifs d'organisation de notre expédition scientifiques, mais vous devez commencer à avoir l'habitude que je vous perde, né ? lol!


Bref, si tout va bien on arrivera à aller jusqu'au kizirak et au kipekoo et à l'étudier un peu, tandis que les guerriers derrières nous repousseront les vagues kitins qui voudront revenir... Puis à ressortir, toujours avec les toubs qui auront ce coup-çi des morceaux de kitins dans des stances, et à arriver je ne sais où pour poser nos stances et les étudier au calme...

En message suivant, l'annonce (les annonces ?) que je compte poster sur le forum officiel.


Dernière édition par Laofa le Mar 12 Juin - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

Deserstock : organisation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Deserstock : organisation de l'expédition   Deserstock : organisation de l'expédition Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:51

Alors, pour commencer, j'ai envie de parodier, heu pasticher, heu... enfin, bref, faire une belle affiche de recrutement !

(si un créateur/bidouilleur d'image arrive à me pasticher l'affiche de recrutement américaine http://48newsfrance.files.wordpress.com/2012/03/i_want_you.jpg mais en version atysienne... ce serait génial Very Happy
L'emote /pointer ou /"toi et moi" me donne une base sinon, mais ce sera moins beau qu'un vrai travail d'artiste.
Si intéressé, merci de prendre contact rapidement, et de le dessiner encore plus vite ^^ )

Citation :
Attaque de Deserstock : Homine, homin, ton aide est requise !

Ne laissons pas les kitins s'installer chez nous ! Le 14 Nivia, 2e AC 2561 (Vendredi 15 Juin 21:00), l'hominité s'unit pour faire face à la menace !

Homine, homin, quelque soit tes croyances et tes compétences, rejoint la lutte !


Secundo message précisant les moyens d'aider.
Citation :
-Foreurs, Foreuses, pour étudier les kitins et permettre à l'hominité d'augmenter ses chances de gagner, l'ASA aura besoin, lors de l'attaque, d'autant de sève que possible. Donnez de la sève pour sauver les homins !
Sève de choix ou plus, qualité 10 et plus, toute origine possible.

-Vous avez des dappers et vous ne savez plus quoi en faire ? Aider nous à constituer un troupeau de mektoubs pour le transport de la sève !
Soutenez la recherche, c'est une noble cause !

-Vous n'avez rien d'autre que votre bonne volonté ? Aidez nous à maîtriser les mektoubs lors de l'attaque !
Jeune réfugié, même sans dapper, sans savoir forer, combattre, soigner, votre aide est bienvenue... En effet il faut un homin pour un à cinq mektoub, qui sache les gardent à l'écart des combats tout en suivant les troupes. On fournit les mektoubs le jour de l'attaque (dans la limite des stocks à transporter et des dappers qu'on aura réussi à réunir).

Pour s'inscrire sur les listes de gardien de mektoub, envoyez un izam dès que vous connaissez vos disponibilités à (nom de la personne qui va coordonner ça, moi, sans doute ?).
Pour le stockage et les dons de toute sorte, s'adresser à (*) (**). Tout don aura un recu ***

* : faut que je trouve le nom de l'entrepôt. "Projet Kitin" ? "Objectif Desertstock" (pitié, non, je vais me trimballer avec ça durant 10 jours...) ? ceci dit, avec un peu de chance... L'un de vous a une guilde vide pour ça ? Né ? *cherche un moyen d'éviter de se retrouver guildée 10 jours*
** : noms des homins qui sont de cet entrepôt et qui pourront réceptionner les commandes.
*** : je pensais à donner une boucle d'oreille (ou autre) avec message personnalisé du type "Machin a donné ... pour le projet d'attaque de Desertstock."
Ceci afin d'éviter que des individus peu scrupuleux détournent des fonds... *regarde autour d'elle et se rend compte qu'elle est la seule concernée par d'aussi basses manœuvres* Ukio, c'est surtout pour rendre le surplus, au besoin. Bon, c'est sans doute inutile... Ceci dit je trouve ça rigolo.
Par contre tenir une liste de qui donne quoi, ça pourrait être sympa, afin par la suite de négocier des titres auprès de Tamarea... Je ne lui en ai même pas parlé, hein, c'est juste une ébauche d'idée.

J'attends vos réactions avant de passer à de l'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Vrana




Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2012

Deserstock : organisation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Deserstock : organisation de l'expédition   Deserstock : organisation de l'expédition Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:24

Juste une petite remarque, .. je dois préparer un message d'annonce aussi de mon coté sur le forum. Tamarea m'ayant dit que c'est un even joueur et que ce n'est pas à eux de le faire. Ce sera donc une annonce de la théocratie.
Ton message ira parfaitement à la suite, Ce sera par contre un message de l'ASA[Even]

Je crée un pad pour l'occasion :

Note: Je ne peux poster ce message de suite, il me faut consulter les chefs militaires avant.

http://sync.in/syDMAyK9W7


laofa a écrit:
* : faut que je trouve le nom de l'entrepôt. "Projet Kitin" ? "Objectif Desertstock" (pitié, non, je vais me trimballer avec ça durant 10 jours...) ? ceci dit, avec un peu de chance... L'un de vous a une guilde vide pour ça ? Né ? *cherche un moyen d'éviter de se retrouver guildée 10 jours*

Laboratoire de ASA <= c'est bien le cas ? on stocke cela à l'ASA en attendant que les savants viennent étudier les morceaux.
ou Tout simplement : ASA ....


Laofa a écrit:
J'ai déjà commencé à contacter quelques foreurs fous, qui sont ravis de pouvoir participer à la lutte contre les kitins en utilisant leur compétences préférées. Je compte passer une annonce et la distribuer largement dans toutes les capitales et dans tous les coins paumés de l'Ecorce, pour que chacun puisse aider.

Attention il faut des foreurs de la jungle ... uniquement des matières de la jungle, supplice l'a précisé.

Laofa a écrit:

Pour bien faire, en fait, il faudrait une première ligne d'offensive, qui avance et nettoie sur son passage ; puis le groupe de toub, entouré devant, derrière et sur les côtés de groupes chargés de les protéger. Enfin une arrière garde prête à faire face à une prise en tenaille. Mais il faut composer aussi avec les nations et factions qui refusent de se battrent côte à côte...

Tu n'as pas lu la transcription de l'assemblée ... cela est expliqué. Le quatrième groupe mené par les tenants sera en charge du convoi de maktoubs. Il y a déjà une organsiation en place, rapproche toi de Ki'atal.


Laofa a écrit:

En compte gratuit, on a droit à un mektoub (de monte, mais on s'en moque, ça compte pas trop). En compte payant, sauf erreur, c'est quatre mektoub de bât et un de monte.

Quatre mektoubs au total dont un de monte => trois mektoubs de bât.

Laofa a écrit:

Ceci afin d'éviter que des individus peu scrupuleux détournent des fonds... *regarde autour d'elle et se rend compte qu'elle est la seule concernée par d'aussi basses manœuvres* Ukio, c'est surtout pour rendre le surplus, au besoin. Bon, c'est sans doute inutile... Ceci dit je trouve ça rigolo.

Mon compte est libre de slots à part une cousine sur silan, je peut donc créer 3 personnages payants et donc "3x4" mektoubs pour le stockage.
Revenir en haut Aller en bas
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

Deserstock : organisation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Deserstock : organisation de l'expédition   Deserstock : organisation de l'expédition Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:38

Citation :
Tu n'as pas lu la transcription de l'assemblée ... cela est expliqué. Le quatrième groupe mené par les tenants sera en charge du convoi de maktoubs. Il y a déjà une organsiation en place, rapproche toi de Ki'atal.
Assemblée a écrit:
Kiatal dit : Pour conclure ce point j'ai une précision sur la stratégie
Kiatal dit : Valandrine dirigera l'assaut secondée par Decalion, Kaaon et Papex entre autre mais un second groupe suivra de près ce groupe d'attaque
Kiatal dit : Ce seond groupe sera dirigé par Kiwalie
Kiatal dit : Il comptera les mektoubiers, les soigneurs, les mages et sera protégé par les apatrides

J'ai lu, et cela me semble flou et pas finalisé. On a aussi l'impression, à lire ce texte, que les toubs seront à la fin du convoi, et si c'est le cas, c'est même pas la peine d'y aller. Mais à mon avis, c'est aussi que la commission est en train d'élaborer la stratégie et que à ce moment il était déjà tard pour que Kiatal dévelope ça en long, en large et en travers. Je compte la contacter mais elle m'a demander de vous présenter tout ça, alors je commence par notre petit groupe Razz
La stratégie a le temps d'évoluer d'ici l'attaque, il faut juste que le jour où, ce soit bien clair. Ceci dit je crois avoir lu une stratégie plus précise, mais je ne sais plus où. Au détour d'une conversation ? Ou j'ai rêvé ? Possible...
Accessoirement, je ne publierais rien en officiel tant que je n'ai pas l'avis de la commission tenante, parce que c'est eux qui coordonnent tout ça.


Vrana a écrit:
Attention il faut des foreurs de la jungle ... uniquement des matières de la jungle, supplice l'a précisé.
Assemblée a écrit:
Kiwalie dit : les ressource sont rare dans la jungle à cause de la goo , pouvons nous aller chercher les matieres ailleur ?
Vrana se tourne vers supplice
Supplice dit : Cela me semble évident
Kiwalie dit : ukio
La réponse, pour moi, s'interprétait comme "de l'ambre de partout", peu importe.
Donc il faut demander confirmation. C'ets une réponse qui ne veux rien dire, car chacun y lit ce qu'il veut. Coquin de Supplice...


Merci pour les précisons sur les toubs, c'est plus précis Very Happy

Citation :
Mon compte est libre de slots à part une cousine sur silan, je peut donc créer 3 personnages payants et donc "3x4" mektoubs pour le stockage
Pour juste du stockage, si on ne prend pas l'option GH, ukio, ça peut marcher. Ce sera un peu galère de co/déco chaque fois qu'une liraison arrive surtout si ton perso principal est occupé...

Mais pour le troupeau, ce n'est pas une solution. Tous les toubs doivent se déplacer ensemble, pas le temps de co/déco et s'éparpiller. Je parle des rerolls du type de Centor : deux comptes (et plus) connectés en même temps, certains persos avec les mektoubs. Ça demande de gérer, d'avoir un ordi un peu costaud donc ce ne sera pas tout le monde... Sachant aussi que ceux qui utilisent ce genre de fonctionnement préfèrent, souvent, garder leurs rerolls pour les soutenir en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Vrana




Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2012

Deserstock : organisation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Deserstock : organisation de l'expédition   Deserstock : organisation de l'expédition Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:48

Laofa a écrit:

Vrana a écrit:
Attention il faut des foreurs de la jungle ... uniquement des matières de la jungle, supplice l'a précisé.
Assemblée a écrit:
Kiwalie dit : les ressource sont rare dans la jungle à cause de la goo , pouvons nous aller chercher les matieres ailleur ?
Vrana se tourne vers supplice
Supplice dit : Cela me semble évident
Kiwalie dit : ukio
La réponse, pour moi, s'interprétait comme "de l'ambre de partout", peu importe.
Donc il faut demander confirmation. C'ets une réponse qui ne veux rien dire, car chacun y lit ce qu'il veut. Coquin de Supplice...

Non la réponse est claire, c'est moi qui n'avais pas les yeux en face des trous pendant l'assemblée.
Donc des matières de toutes les nations.
Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

Deserstock : organisation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Deserstock : organisation de l'expédition   Deserstock : organisation de l'expédition Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:41

Il y a beaucoup à lire... Donc je risque de revenir ici. Mais avant toutes choses, j'ai essayé de forer du 150min, malheureusement dans ma région il n'y a que de l’excellente, donc contrainte à la météo. Je n'ai pas la compétence pour aller ailleurs. Donc en appelant les foreurs fous, pensez aussi aux soigneurs de sources, comme moi, ça permet aux plus experts de travailler plus vite encore et de récupérer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

Deserstock : organisation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Deserstock : organisation de l'expédition   Deserstock : organisation de l'expédition Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:07

Bon, oubliez tout ça.

Kiwalie m'explique que les toubs seront des toubs des anims, donc pas besoin de ramener les siens. Idem pour la sève et l'ambre. J'espère qu'il n'y a pas de quiproquo car ce que disais Supplice faisait penser qu'il fallait forer.

Donc en gros, on se contente d'être là le soir de l'event, on fonce, on tape, on meurt, on revient, on finit par tout tuer et on fera des randoms pour voir si on obtient une info intéressante.

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas besoin de trop se fatiguer.

Une stance pour l'Asa, une pour Cegrips Daeronn, et une pour Ardan Keale.

Quand à ce à quoi ça nous servira, ben... Mystère. Bon, je ne suis pas l'experte en kitin de la bande, à vous de voir ce que vous souhaitez négocier avec les anims.
Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

Deserstock : organisation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Deserstock : organisation de l'expédition   Deserstock : organisation de l'expédition Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:51

Bizarre, j'aurais cru que la sève devait être vraiment forée.
Revenir en haut Aller en bas
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

Deserstock : organisation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Deserstock : organisation de l'expédition   Deserstock : organisation de l'expédition Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:55

Moi aussi, mais visiblement, Kiwalie dit que c'est juste RP. Après, contacter les anims pour confirmer ? Si ça vous dit, je vous laisse faire. Je suis un peu en mode ours, donc je vais limiter mes interactions sociales Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

Deserstock : organisation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Deserstock : organisation de l'expédition   Deserstock : organisation de l'expédition Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:57

Donc tu ne perds pas le Nord dans ce cas, puisque la petite ourse pointe vers l'étoile polaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vrana




Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2012

Deserstock : organisation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Deserstock : organisation de l'expédition   Deserstock : organisation de l'expédition Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:34

zorroargh a écrit:
Bizarre, j'aurais cru que la sève devait être vraiment forée.

La sève doit véritablement être forée ....
C'est assez bizarre ce que tu dis
je vais tenter de contacter un membre de l'équipe d'animation aussi rapidement que possible
Revenir en haut Aller en bas
Vrana




Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2012

Deserstock : organisation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Deserstock : organisation de l'expédition   Deserstock : organisation de l'expédition Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:33



Bonjour j'ai mis à jour le message à poster dans le forum RP.
J'ai supprimé le coté stratégie pour ne garder que les conseils d'organisation.
En premier parce que cela donne un message plus court.
Ee second parce que cela concerne les chefs de guerres et qu'en leur absence il me parait pas judicieux d'expliquer une stratégie. S'ils conduisent différemment l'armée cela risque de créer des problèmes. Sinon on aura toujours le temps de reposter la partie tactique ou ce sera à eux de l'expliquer.

http://sync.in/ZGuJHMIgK7

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deserstock : organisation de l'expédition Empty
MessageSujet: Re: Deserstock : organisation de l'expédition   Deserstock : organisation de l'expédition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deserstock : organisation de l'expédition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation de l'Académie
» Organisation d'event : Colloque sur les kitins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Carnets :: Partie privé :: Académie des Sciences Atysiennes-
Sauter vers: