Petits Carnets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits Carnets

Groupes de travail
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kitinière de Desertstock : Compte-rendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

Kitinière de Desertstock : Compte-rendu Empty
MessageSujet: Kitinière de Desertstock : Compte-rendu   Kitinière de Desertstock : Compte-rendu Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:39

HRP, parce que tout ça est un peu complexe à expliquer en restant purement rp !

Feylin a résumer le principal :

Feylin a écrit:
(HRP : je vais vous répondre : Vrana avait des affaires persos en plus de la sève, car elle n'avait pas pris le temps de les transvaser ailleurs, c'est une grande capitaliste qui ruinera Atys.
La résine, donc, était transportée sur les mektoubs.
Nous avions prévu aussi de quoi faire des feux, car dans la recette, il était prévu de faire bouillir la sève pendant 2h, ce qui correspond à 5 min de jeu je crois, ce qui est considérable, surtout dans une kitinière. M'est avis que la recette était mal pensée, ou du moins n'était pas pensée pour être jouée dans le détail.
On a largement improvisé, pour ma part, j'ai réparti un peu des matières pour les feux, et on en a allumé, j'ai même joué l'utilisation d'une stance - avec cristallisation d'un sort d'acide, pour avoir du vert-de-sève dégoolinant - je ne sais pas comment ça s'est passé pour l'impératif de ne tuer kipekoo et kizarak qu'au froid, je n'étais pas devant.
Je crois que personne n'a looté. C'était purement joué RP, mais sans véritable préparation avec l'anim, malheureusement.
Ce qui est échantilloné et sauvé, c'est l'anim qui en décidera, étant donné qu'ils ont décidé de nous sauver des mektoubs.
Ceci étant, on ignore ce que sont devenus ces échantillons récupérés par Wilk Potskin.)

L'organisation de cet event s'est fait un peu dans l'urgence, et on a vu au fur et à mesure comment on avançait.
Nous avions réunis de quoi faire 30 stances ; ce fut largement le bazar pour la suite Razz
Feylin a fait une action RP assez magnifique, alors que nous étions tous tombés dans la kitinière, elle a réussi à faire un aller-retour pour jouer le fait qu'elle récupérait quelques stances. C'était beau, vraiment Embarassed

Wilk Potskin est ressorti ensuite avec un (ou des ? me souvient plus) mektoubs, où il y avait des stances.

En théorie, vu comme ça s'est déroulé, nous avons réussi à mettre dans des stances les morceaux de kitins ; comme les toubs ont eu l'honneur de mourir devant le (les ?) kizaraks, la sève était amenée à bon port ! Mais pour ce qui a été sauvé, c'est grâce à Wilk et Feylin.

J'ai eu Tamaréa en discussion, autant dans le flou que nous ^^
Elle m'a dit que les échantillons de Wilk avaient été amené à Daeronn Cegrips, pour le reste, autant qu'on réfléchisse à la suite ensemble.

C'est à dire que nous avons finalment à construire ce qu'on aurait du faire avant Razz
Peut-être répondre simplement à cette question :quel est le but de ces échantillons ?

Oui, après tout ce qu'on a fait, poser la question, ça fait peur... Hu hu... Embarassed

Lorsque j'ai proposé aux cercles de profiter de leur attaque pour un exercice scientifique, j'avais à l'esprit que c'était une reine, là-haut, et je pensais à la glande dont parle Marung. En fait, comme de toute façon de toute éternité kizarak et Reines sont confondus dans l'esprit des gens, il est possible que la glande du kizarak aie l'effet qu'on cherche, c'est à dire secréter un produit qui perturbe la faune et les kitins et nous donne peut-être un certain contrôle sur ces charmants insectes.

Le but de nos recherches reste de comprendre la communication kitin et d'arriver à fausser leur marquage pour les éloigner des homins. Résolution pacifique de la guerre en cours.

Je regrette qu'Hann ne passe plus dans la région. Ces idées étaient à la base de tout et ses connaissances des kitins importantes. Je reprend ça en amateur parce que ce serait dommage de laisser passer l'occasion ; Vrana et Feylin sont plus compétentes que moi sur les kitins et j'attends leurs idées avec impatience.

Pour l'animation, il faut qu'on fasse un point sur ce qu'on sait, ce qu'on cherche, ce qu'on attend des trouvailles de Desertstock. A eux de dire ensuite à quel point c'est réussi.

Faire ce point nous permettrait aussi d'organiser une petite rencontre avec nos entomologistes PNJ. Je tiens à ça ! Ils ont sans doute des informations complémentaires intéressantes. Et puis si la Recherche n'est pas capable de s'unir sur une occasion pareille, alors on ne sert pas à grand chose. Il est temps de confronter les théories sur les kitins et de faire le point sur nos connaissances, puis d'orienter nos recherches futures.

A quand un métier "Chercheur" où le but est de ramasser pleins d'échantillons dans des endroits dangereux, juste pour le plaisir ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fey-Lin




Messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2012

Kitinière de Desertstock : Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Kitinière de Desertstock : Compte-rendu   Kitinière de Desertstock : Compte-rendu Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:34

Je précise que mon acte héroïque est également, mais indirectement, un résultat de l'anim.
En effet, quand il arrive un wipe (comme on dit) dans un event, l'anim rez quelques uns petit à petit.
Il venait de rez Kaikyo et moi.
Kaikyo, comme à son habitude, oubliait tout instinct de survie au bénéfice des autres, c'est à dire moi ici. Etant donné que tous les guerriers quasiment avaient déjà rez par eux-même au vortex du Noeud, il n'y avait aucune chance de s'en sortir par des moyens conventionnels au milieu d'un troupeau de Kidinaks enragés avec pour seule voie de sortie, un passage hanté par des Kinreys et autres Kinchers.
J'ai donc enclenché mon aura d'invulnérabilité, et ramassé un maximum de choses sur mes défunts mektoubs qui m'accompagnaient. J'ai planté là Kaikyo qui a de toutes manières la fâcheuse tendance à rendre visite aux kamis dès qu'il le peut.
Je suis ensuite sortie en utilisant des oeufs d'invulnérabilité pour prendre le relai, et enfin en enclenchant l'accélération une fois sortie pour rejoindre les vivants en semant tout kitin ou autre prédateur que j'aurai attiré.
Voilà comment j'ai pu ressortir avec un paquet de sève sur moi, représentant une stance, parce que de toutes façons, ça tient dans un cube d'ambre un peu plus gros que la normale, donc quelle que soit la quantité, j'ai jugé que je ne pouvait en attraper qu'une avant de m'enfuir avec le courage et la bravoure qui font les vrais héros : ceux qui survivent Smile

Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas un aller retour que j'ai fait, juste un retour, la moitié Smile


Dernière édition par Fey-Lin le Mer 4 Juil - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

Kitinière de Desertstock : Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Kitinière de Desertstock : Compte-rendu   Kitinière de Desertstock : Compte-rendu Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:15

Pas grave, c'était beau, et encore plus drôle raconté comme ça !

Faut que je fasse un récit de tout ça, histoire de chanter les louanges de tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kitinière de Desertstock : Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Kitinière de Desertstock : Compte-rendu   Kitinière de Desertstock : Compte-rendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitinière de Desertstock : Compte-rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de la Kitinière du Bois d'Almati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Carnets :: Partie privé :: Académie des Sciences Atysiennes-
Sauter vers: