Petits Carnets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits Carnets

Groupes de travail
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La partie technique : utiliser le wiki

Aller en bas 
+2
Vrana
Laofa
6 participants
AuteurMessage
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:10

J'aimerais essayer de développer la partie "tutoriels et aide sur l'utilisation de l'Encyclopatys".

J'imagine bien une catégorie "Encyclopatys" avec la liste des articles liés à son utilisation et sa modification, mais sans doute que la place de cette catégorie n'est pas dans la partie "Thématiques" ? Ou est-ce que vous mettriez ça ?

Y réunir les articles qui aident à débuter (ceux qui existent déjà) ; il y en a d'autres à créer, comme "Mise en page des articles" où on explique les possibilités mais aussi les règles (par exemple ne pas faire de titres du style =titre= ; j'imagine que la recommandation sur wikipédia à ce propos vaut aussi sur ce wiki ?).

Une page présentant les modèles utilisables dans les articles (à mettre à jour quand on les créé), ceux qui servent dans les portails... Une autre expliquant comment fonctionne et se structure un portail ? (je ne le ferais pas, pour le moment j'ai rien pigé !)
Maintenant que j'ai compris, comment gérer les images (les insérer dans l'article, où les trouver, comment en ajouter à la base au besoin).

Que voyez-vous d'autres ?

Je me suis un peu fait piéger en me servant des pages de wikipéda sur la mise en page parce que nous n'avons pas autant de modèles déjà présent... Et puis résumer ça sur l'Encyclopatys ne me paraît pas incohérent.


J'ai un petit souci avec les titres. Je trouve que la mise en forme ne correspond pas trop au niveau des titres. Est-ce que ce serais gênant de coller plus à la mise en forme wikipédia, pour ça ? je ne sais même pas ou ça se modifie, faut peut-être les administrateurs Cool et ça changerait pas mal de choses. Mais dans les articles longs, que la structure ne soit pas plus marquée rend la lecture un peu moins facile...
Revenir en haut Aller en bas
Vrana




Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2012

La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: Re: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:15

À brûle pourpoint, ne faudrait il pas contacter les admins de l'enclyopatys pour leur en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: Re: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:49

Tu sais comment les contacter ?
Oui, si c'est possible, ce serait sans doute un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kaikyo




Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2012

La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: Re: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:57

J'ai eu quelques échanges avec Antoine, qui est administrateur, mais lui-même n'a pas connu les créateurs. Il a néanmoins pas mal de droits. C'est le joueur derrière Sobek. Je ne l'ai pas croisé depuis un moment.

Pour la présentation, personnellement, je me suis contenté de reprendre/copier ce qui était fait, et je me suis inspiré de la version anglaise quand il n'y avait rien. (au passage, j'ai transféré le portail Tryker dans les "nouveaux" sur la page d'accueil de l'Encyclopatys).

J'avais trouvé cette page au début :
- Premiers pas

Pour s'initier, je pense que le mieux est de contribuer à :
- les pages les plus demandées
- les ébauches
J'avais aussi commencé à répertorier les différentes créatures en français, avec leur nom traduit et leurs résistances surtout (pour aider à la préparation des chasses), cela peut être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Fey-Lin




Messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2012

La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: Re: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:58

L'aide du wiki c'est urgent, je n'arrive pas à trouver comment créer une nouvelle page, je n'arrive qu'à faire mon article dans ma page utililsateur, ou ma page discussion .... je comprends pas, je trouve rien pour ajouter simplement un article, c'est moi ? y'a un truc qui bloque à la base ? ou c'est juste mal fichu ?

Han, c'est bon, j'ai fini par trouver .... c'est moi et c'est mal fichu (quand même) la création de nouvelle page n'est franchement pas bien mise en évidence je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kaikyo




Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2012

La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: Re: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:09

Fey-Lin a écrit:
L'aide du wiki c'est urgent, je n'arrive pas à trouver comment créer une nouvelle page, je n'arrive qu'à faire mon article dans ma page utililsateur, ou ma page discussion .... je comprends pas, je trouve rien pour ajouter simplement un article, c'est moi ? y'a un truc qui bloque à la base ? ou c'est juste mal fichu ?
Tu peux le faire depuis la pemière page, tout en bas, ou cliquer sur un lien en rouge, vers une page pas encore créée. Et si tu as la flemme de passer par la première page, il te suffit de modifier une page qui pointera vers ta nouvelle page, en y ajoutant le lien.

Fey-Lin a écrit:
Han, c'est bon, j'ai fini par trouver .... c'est moi et c'est mal fichu (quand même) la création de nouvelle page n'est franchement pas bien mise en évidence je trouve.
Je t'ai répondu quand même, si ça peut servir à d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: Re: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:19

Mais oui, c'est vrai, c'est urgent de faire un espace "comment ça marche" parce que ça bloque les participations et que l'utilisation d'un wiki c'est pas complètement intuitif.

Après, c'est pas évident à faire, mais déjà recenser les questions qu'on se pose (même quand on les résout) ça va aider... Ça demande du temps de faire ce boulot, je ne sais pas si on arrivera à l'avancer mais tout ce qu'on fera sera un plus qui débroussaillera le passage pour les suivants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: Re: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:40

Au fait, j'ai changé le message d’accueil dans le profil. N'hésitez pas à me proposer des améliorations, si vous ne pouvez le faire par vous même.

Quand j'aurai terminé mes modif (j'en profite car j'ai momentanément du temps pour m'y consacrer) j'essayerai de contribuer sur la maintenance et l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: Re: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:08

En pensant à votre idée d'un guide pour débutant j'ai commencé à bidouiller qqc ici: http://fr.ryzomnomnom.com/wiki/Utilisateur:Zorroargh/Guide_de_rédaction
Wow, du coup j'en oublie même de forer...
Revenir en haut Aller en bas
Kaikyo




Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2012

La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: Re: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:22

Excellente initiative et page très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: Re: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:39

Je vous ait déjà dit, tout les deux, que je trouvais impressionnant le boulot que vous réalisez sur cette encyclopédie ? Et que ces derniers temps, Zorrargh, tu bat vraiment tout les records ? Ben voilà, c'est dit... On oublie trop souvent de d'exprimer tout le bien qu'on pense des actions de certains. Very Happy

Bref, excellent travail ! Me sent un peu à la traîne moi là... Embarassed

Hihi !

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaikyo




Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2012

La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: Re: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:06

*aime quand une homine le trouve impressionnant* What a Face

Rajoute ça aux autres phrases Laofaesques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: Re: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:08

Je suis avec attention l'avancée de ton travail sur le guide, Zorroargh, et j'ai déjà découvert pleins de choses.... J'ai hâte que la page soit fini et officielle, après ça je retourne secouer le forum de l'Ecorce pour dire "Venez, c'est tout bien expliqué maintenant en plus !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: Re: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:48

J'ai fini hier soir. Je relis et peaufine... on peut déjà s'en servir et bientôt l'améliorer(dès que j'aurai fini les dernières remarques).
merci pour votre soutien... c'est une aventure passionnante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sobek




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2012

La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: Re: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:35

Woha !

Je me suis inscrit sur votre forum !

Ce que je peux faire dans un premier temps, c'est faire des trucs d'administration que vous ne pouviez pas faire...

Pour cela, je propose qu'on créé une catégorie "Page à supprimer" comme ça, de temps en temps, en passant sur cette catégorie, je repère immédiatement quelles sont les pages à supprimer. (il me suffit de vérifier qui a rajouté la balise pour être sûr que ce n'est pas du vandalisme.)

Evidemment, ça marche avec tout. Il suffit de me dire quelles sont les catégories que vous créé à des buts d'administration.

Dites moi aussi tout ce qui pourrait nécessiter mon aide en admin, mais aussi, en rédacteur si ça vous dit Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: Re: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:33

Merci beaucoup Sobek !

Bon, "y'a plus qu'à" retrousser ses manches et s'y remettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie technique : utiliser le wiki Empty
MessageSujet: Re: La partie technique : utiliser le wiki   La partie technique : utiliser le wiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie technique : utiliser le wiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Thématique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Carnets :: Partie publique :: Prélude à l'Encyclopatys-
Sauter vers: