Petits Carnets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits Carnets

Groupes de travail
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Expédition "sous-bois des malheurs"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vrana




Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2012

Expédition "sous-bois des malheurs" Empty
MessageSujet: Expédition "sous-bois des malheurs"   Expédition "sous-bois des malheurs" Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:20

Woha

Je viens ici poser une question à l'ASA au nom des wakwai :

Comptez-vous ré-éditer votre tentative d'obtention d'échantillon du kipekoo et du kizarak ? Même approche ?
Je m'explique succinctement : En dehors de Vannox et de Likio, le convoi de mektoubs a été assuré par les wakwai. Hors pour nous cela nous impose d'organiser une expédition pour faire traverser à nos mektoubs le désert afin de rejoindre la foret et inversement pour le retour. Au passage j'en profite pour citer quelques échanges chez nous qui peuvent ouvrir sur d'autres perspectives :

kiatal a écrit:
Pour autant nous n'avons pas encore de consignes de l'ASA sur leur volonté de répéter l'opération de conservation des morceaux de kipekoo ni sur la quantité de sève à transporter. Y aura t-il des changements par rapport à Désertstock ? Prendront-ils le parti d'un convoi moins important mais plus mobile ? Car le problème de la mort des mektoubs est à analyser

kaikyo a écrit:

Étant donné la configuration de l'endroit, il peut être possible, selon le nombre de participants, de tenir le terrain de façon globale lors de l'assaut, ce qui permettrait peut-être de retenter des prélèvements dans de meilleurs conditions...
Revenir en haut Aller en bas
lakshmee




Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2012

Expédition "sous-bois des malheurs" Empty
MessageSujet: Re: Expédition "sous-bois des malheurs"   Expédition "sous-bois des malheurs" Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:36

C'est au chef de guerre du Royaume d'organiser cela. Il est possible qu'il ne veuille pas de mektoubs dans la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

Expédition "sous-bois des malheurs" Empty
MessageSujet: Re: Expédition "sous-bois des malheurs"   Expédition "sous-bois des malheurs" Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:50

Chers amis Wakwai et chère Lakshmee,

Les effectifs de l'ASA surtout dans la recherche concernant les Kitins sont affreusement en sous effectifs actuellement.
Je me demande s'ils n'ont pas été capturés par les maraudeurs, s'ils ont rejoint dans la clandestinité les amis d’Élias, s'ils ne se sont pas égarés dans quelque kitinière, si les TP sont en pannes (il parait que les Karavans s'arrêtent de travailler pendant une période estivale assez longue chez eux). Quoi qu'il en soit, je suis infiniment reconnaissant pour votre aide aussi efficace que généreuse (comme quoi la sagesse peut cohabiter avec le pragmatisme quoi qu'en pense de nombreux homins), donc j'estime que dans un premier temps, il faudrait:
1.— Recenser les échantillons récupérés, et les partager entre Daeronn, Arden et l'ASA.
2.— Stocker les échantillons. Je sais que je peux faire confiance aux Zoraïs et en particulier aux Wakwai. Mais il faudra à terme trouver un endroit officiel pour l'ASA pour éviter toute susceptibilité. Vos idées sont bienvenues.
3.— Partant de là, évaluer quels sont nos besoins pour enrichir nos échantillons et donc reconduire l'expérience. Pour moi, trop d'échantillons ne nuit pas, et qui sait, peut-être trouverons-nous des différences notables liées à l'environnement de la kitinière.
4.— Ensuite, personnellement, j'ai pris rendez-vous le 4 juillet pour présenter au royaume les requêtes de l'ASA, dont celles que vous venez de présenter. Si quelqu'un voulait m'y accompagner, j'en serais très heureux. Nous pouvons aussi présenter un texte préparé ensemble, car j'ignore assez bien les us et coutumes des Matis qui me semblent particulièrement protocolaires.
Revenir en haut Aller en bas
lakshmee




Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2012

Expédition "sous-bois des malheurs" Empty
MessageSujet: Re: Expédition "sous-bois des malheurs"   Expédition "sous-bois des malheurs" Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:55

( De manière HRP Vrana si tu pouvais expliquer comment c'est déroulé le rp de ce convoyage parce que j'ai rien compris moi. Où était les matières pour les stances ? sur les mektoubs ? Pourquoi tu avais des affaires perso alors ? Il y avait-t-il une chose particulière à faire autour des dépouilles pour créer les stances ? Comment a été décidé ce qui à été échantillonné etc. )
Revenir en haut Aller en bas
lakshmee




Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2012

Expédition "sous-bois des malheurs" Empty
MessageSujet: Re: Expédition "sous-bois des malheurs"   Expédition "sous-bois des malheurs" Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:00

AU FAIT !!! Vrana, le sous bois des malheurs c'est dans les primes. Il y a aussi une petite kitinière.

alors que le Tunnel des Malheurs et bien la kitinière du tertre.
Revenir en haut Aller en bas
zorroargh




Messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2012

Expédition "sous-bois des malheurs" Empty
MessageSujet: Re: Expédition "sous-bois des malheurs"   Expédition "sous-bois des malheurs" Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:39

lakshmee a écrit:
( De manière HRP Vrana si tu pouvais expliquer comment c'est déroulé le rp de ce convoyage parce que j'ai rien compris moi. Où était les matières pour les stances ? sur les mektoubs ? Pourquoi tu avais des affaires perso alors ? Il y avait-t-il une chose particulière à faire autour des dépouilles pour créer les stances ? Comment a été décidé ce qui à été échantillonné etc. )
Je plussoie la requête de Lak, surtout que j'étais malheureusement absent.
Revenir en haut Aller en bas
Fey-Lin




Messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2012

Expédition "sous-bois des malheurs" Empty
MessageSujet: Re: Expédition "sous-bois des malheurs"   Expédition "sous-bois des malheurs" Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:54

(HRP : je vais vous répondre : Vrana avait des affaires persos en plus de la sève, car elle n'avait pas pris le temps de les transvaser ailleurs, c'est une grande capitaliste qui ruinera Atys.
La résine, donc, était transportée sur les mektoubs.
Nous avions prévu aussi de quoi faire des feux, car dans la recette, il était prévu de faire bouillir la sève pendant 2h, ce qui correspond à 5 min de jeu je crois, ce qui est considérable, surtout dans une kitinière. M'est avis que la recette était mal pensée, ou du moins n'était pas pensée pour être jouée dans le détail.
On a largement improvisé, pour ma part, j'ai réparti un peu des matières pour les feux, et on en a allumé, j'ai même joué l'utilisation d'une stance - avec cristallisation d'un sort d'acide, pour avoir du vert-de-sève dégoolinant - je ne sais pas comment ça s'est passé pour l'impératif de ne tuer kipekoo et kizarak qu'au froid, je n'étais pas devant.
Je crois que personne n'a looté. C'était purement joué RP, mais sans véritable préparation avec l'anim, malheureusement.
Ce qui est échantilloné et sauvé, c'est l'anim qui en décidera, étant donné qu'ils ont décidé de nous sauver des mektoubs.
Ceci étant, on ignore ce que sont devenus ces échantillons récupérés par Wilk Potskin.)
Revenir en haut Aller en bas
Laofa




Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2012

Expédition "sous-bois des malheurs" Empty
MessageSujet: Re: Expédition "sous-bois des malheurs"   Expédition "sous-bois des malheurs" Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:44

Il reste de la sève au Comptoir Tenant, un peu, au besoin.

Je ne suis pas très motivée pour recommencer, ceci dit. Il faut avant tout qu'on débrief ce qui a déjà été fait (cf post du compte-rendu). Si l'expédition chez les matis a lieu rapidement, on se retrouvera comme à Desertsock, sans bien savoir ce qu'on cherche.

*Fait encore des cauchemars de kitins et de mektoubs la nuit*

Si on recommence, à propos des mektoubs, le plus simple serait de les vider, de les mettre en vente, et d'en reprendre des neufs à Yrkanis.
Sauf que la sève est stockée, pour le moment, à Zora. Grmblblb... ça sera encore plus le bazar une expédition pareille Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fey-Lin




Messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2012

Expédition "sous-bois des malheurs" Empty
MessageSujet: Re: Expédition "sous-bois des malheurs"   Expédition "sous-bois des malheurs" Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:13

(HRP)
Il y a un moyen "simple" de faire le transfert à une capitale : commencer par transférer la sève quelque part (guild hall, appartement, mektoub de bât, mais pas les 3 à ce moment là, si on est seul car il en faut pour réceptionner)
Aller acheter des mektoubs de bât à la capitale de destination (Yrkanis) et les positionner à côté du téléporteur.
Retourner chercher ses ambres et se surcharger avec. (on ne peut pas marcher ? pas de problème Smile )
Se téléporter à Yrkanis, et tout déposer sur les mektoubs de bâts.

Et voilà, le tour est joué.

Fey-Lin "houdini" Liang
Revenir en haut Aller en bas
Fey-Lin




Messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2012

Expédition "sous-bois des malheurs" Empty
MessageSujet: Re: Expédition "sous-bois des malheurs"   Expédition "sous-bois des malheurs" Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:15

(RP)
Fey-Lin passa aux bureaux de l'ASA pour y laisser un message

Woha fuuho,

J'ai appris bien tardivement la tenue d'une réunion pour discuter des modalités de la prochaine attaque.
Je vous apporte donc seulement maintenant mess réflexions, après avoir brièvement appris de Ki'atal ce qu'il avait été dit.

Tout d'abord, compte tenu des échantillons déjà sortis du premier raids, même s'ils sont peu nombreux, on doit pouvoir revoir les quantités à la baisse, ne nous contentant que de quoi compléter l'estimation initiale.
Ensuite, il me semble préférable de jouer la prudence : plutôt que de tout faire en une fois, je crois qu'il serait mieux de prendre la moitié des mektoubs prévus, et d'aller à la rencontre du premier spéciment, Kipekoo ou Kizarak. Une fois ce premier objectif atteint, on ressort mettre ces mektoubs et leur chargement à l'abri, à l'extérieur, et on prend la seconde moitié des mektoubs pour aller s'occuper du second spécimen.

Enfin, d'après ma propre expérience, je driais qu'il est dommage de cantonner les conducteurs de mektoub à ce rôle et à l'attente. C'est se priver de l'effectif d'homins qui pourraient se rendre utiles, et qui sait, faire basculer l'équilibre en notre faveur. Il me semble qu'ils devraient être intégrés à le deuxième ligne, normalement composée de mages, qu'ils soient offensifs ou soigneurs.
Selon leurs compétences, ils pourront ainsi intercepter des kitins qui s'attaqueraient aux mages, lesquels sont de nature fragile de fait, ou bien s'occuper de soutenir ces dernier en les régénérant.
Cela aurait de plus l'avantage de réduire l'étalement des troupes, et devrait faciliter la tâche de l'arrière garde.

Kami bini-sek tawa liu no.*

Fey-Lin Liang

(*Que les kamis vous sourient)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expédition "sous-bois des malheurs" Empty
MessageSujet: Re: Expédition "sous-bois des malheurs"   Expédition "sous-bois des malheurs" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition "sous-bois des malheurs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deserstock : organisation de l'expédition
» Visite de la Kitinière du Bois d'Almati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Carnets :: Partie privé :: Académie des Sciences Atysiennes-
Sauter vers: